« Piquenique à la Villette-Sonique », par Adeline Grais-Cernea

Attends je t’explique comment ça se passe pour que ce soit plus simple : samedi 5 juin 10h00 tu es encore au lit, tu ouvres vaguement un oeil que tu refermes immédiatement 10h15 tu rabats la couette sur tes oreilles en pestant que de toute façon il est trop tôt 10h30 un rayon de soleil se faufile à travers tes rideaux pourtant épais et te communique une information majeure 10h45 la curiosité t’envahit et « juste pour voir » tu te diriges vers la fenêtre 10h46 c’est un fait, oh mon Dieu! il fait trop beau ! 10h50 après 4 minutes d’émerveillement intense, tu vas te faire un café 10h50 – 11h30 café X3, advil X2, clopes X4, toast beurré X2, et un petit jus pour ceux qui veulent 11h30 – 12h00 douche, application monoï, choix vestimentaire bucolique, où est passé ce chapeau de paille ? 12h00 – 12h01 tu hésites…hmm, est ce que tu te lances dans la confection d’une salade de pâtes maison ? … Arrête de te mentir à toi même… c’est évident que tu ne comptes pas cuisiner… ne perds pas ton temps et attrape ton panier en osier 12h01 – 12h15 le temps de sortir de chez toi, de croiser ce voisin immonde qui visiblement a TOUS LES JOURS les mêmes horaires que toi et qui te tiens la jambe pendant des plombes, de passer par le local poubelles pour évacuer l’accumulation déchetière de la semaine, et d’ouvrir ta porte d’immeuble avant de t’apercevoir que « merde ! » tu as oublié tes lunettes de soleil… 12h15 – 13h30 ça partait d’une bonne énergie de vouloir tenter le Carrefour Market… mais c’était sans compter cette queue improbable qui correspond à la sortie du jour de milliards de familles 13h30 – 14h00 direction le parc de la Villette 14h00 arrivée au parc 14h01 « bon où y sont ? » 14h02 tu tentes de nous retrouver par tes propres moyens, je ne sais pas à quel moment tu as pu croire que tu n’allais pas te perdre… mais bon si ça te fait plaisir… 14h25 tiraillé(e) par la faim et le sentiment déplaisant que tu as déjà vu ce buisson une bonne dizaine de fois, TU SORS TON TELEPHONE PORTABLE et tu m’appelles 14h26 « Yo, c’est moi, ça va ? Vous êtes où ? hin hin… hin hin… putain je vois pas du tout…. le quoi ? Village Label.. c’est quoi ce truc ?…ah ! attends! ah ouais ok, c’est juste à l’entrée en fait ! d’accccccoooooooord…ok, j’suis là j’arrive » 14h30 tu aperçois au loin un set design picnic sur toile vichy rouge et blanc, des gens absolument adorables qui rigolent tout le temps en mangeant des chips et moi qui fait coucou de la main. Tu avances. Tu me souris. KIKOOO. Je t’engueule un peu parce qu’on avait dit 13h30. Tu me sors un poulet rôti de ton panier et je me félicite de t’avoir pour ami. Tu veux du cidre ou du rosé? On a de la chance, il fait beau aujourd’hui 🙂

Cet article a été publié dans humour, internet, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Piquenique à la Villette-Sonique », par Adeline Grais-Cernea

  1. Elsie dit :

    🙂 so fan!

Laisser un commentaire

