Ghost of a Dream

Lauren Was et Adam Eckstrom se sont connus sur les bancs de la Rhode Island School of Design, à New York. Lauren apprenait la sculpture, pendant qu’Adam étudiait la peinture. Un beau jour, en promenant leur chien dans les parcs de Brooklyn, ils décidèrent d’unir leur créativité sous le nom de Ghost of a Dream.

Depuis, ils ont été très inspirés par les rêves des gens en général, ce qui les a conduits à s’intéresser aux jeux de hasard. Après des recherches sur ce que les joueurs font ou feraient de leur argent lors de gains importants à la loterie, ils découvrirent que, dans l’ordre, les gagnants dépenseraient leur argent comme suit : 1. Grosses voitures. 2. Vacances de rêve. 3. Une belle maison.

Partant de cette constatation, ils ont créé les trois sculptures suivantes : un Hummer H2, une île tropicale et un intérieur bourgeois, le toute formé par un collage de tickets de loterie. Le Hummer compte pour pas moins de $39’000 de billets de loto, et le salon, avec ces tableaux, son chandelier et ses assiettes chinoises pour un incroyable $70’000 ! Du coup, acheter leurs oeuvres peut vraiment s’avérer un bon placement, pour autant que les tickets soient gagnants !

Publicités
Cet article a été publié dans art. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s