Jean-Paul Gaultier pour Roche Bobois

Roche Bobois est une marque de meubles française BCBG vendue un peu partout sur la planète. À l’occasion de son cinquantième anniversaire, le fabricant s’est offert une collaboration avec le couturier Jean-Paul Gaultier. Le résultat est conforme aux attentes: entre le monde de la marine et les ambiances de boudoir, on ne peut pas se tromper : c’est bien du Gaultier.

La pièce principale de la collection est le canapé modulable Mah Jong. Figurant déjà au catalogue de Roche Bobois sous le nom de Lounge et imaginé par Hans Hopfer, il avait été rhabillé par Ungaro et Missoni plus tôt cette année avant d’être mis entre les mains de JPG et rebastisé Mah Jong. Il vous sera facturé $31’600 les 9 éléments.

En hommage aux courses de chars des gladiateurs, le fauteuil Ben Hur est lui livré à choix en velours vert, rouge, ou bleu pour la somme de $ 6’430. Pour vous admirer assis dessus, rien de tel que le miroir posé sur un chariot à main, vendu $ 2’690.

Pour terminer, vous pourrez parer votre chambre à coucher du modèle Dizanier, hybride de commode/male/maquilleuse ($ 17’345, édition limitée à 250 pièces), d’un magnifique paravent dissimulant une garde-robe ($ 16’434, édition limitée à 250 pièces), et bien entendu d’un lit queen size (vendu bizarrement moins cher, à $ 11’554).

Publicités
Cet article a été publié dans design, mobilier, mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s