« Soap Opera in Wonderland », de Eileen Hofer

Après « Racines » et « Le deuil de la cigogne joyeuse », ses deux précédents court-métrages lui ayant permis de glaner de nombreux prix dans des festivals un peu partout en Europe (dont le prix du meilleur court-métrage suisse en 2009 décerné par Suissimage), la réalisatrice genevoise Eileen Hofer présentera ce mercredi son nouveau film « Soap Opera in Wonderland ».

En écrivant, réalisant et produisant cette oeuvre, Eileen Hofer nous prouve encore si besoin est toute l’étendue de son talent. Poursuivant sur le thème du déracinement et de l’exil, elle met en scène avec humour et tendresse l’histoire d’amour du portugais Nicolau (joué par Norberto Lobo), animateur d’anniversaires déguisé en lapin et de la philippine Christie (Frances Raquel Narvaez), employée de maison rêvant au prince charmant. La chanteuse Linda de Suza, égérie de la diaspora portugaise dans les années 80 (« La valise en carton », vous vous souvenez ?), y tient également un rôle. Nicolas Rabaeus (aka Tsar Shate II) signe la musique du film qui prend ici une belle dimension : étant donné les origines variées des différents personnages et de ce fait leur difficulté à communiquer, elle devient partie intégrante de la narration.

Soap Opera in Wonderland est à découvrir en avant-première ce mercredi 3 novembre à 19h au cinéma Uptown à Genève, puis du 11 au 13 novembre au Short Film Festival de Winterthur. Destiné à concourir dans de nombreux festivals (à commencer par celui d’Amiens), le film sera ensuite diffusé en 2011 à la télévision sur la TSR, qui en a déjà mis un court extrait online ici.

Photo Eileen Hofer

 

Publicités
Cet article a été publié dans cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s