Les « B » de BMW : Bike, Bob et Blitz

D’habitude plutôt très classique dans son approche marketing, la marque bavaroise BMW se lâche sur internet, en se lançant à la recherche du buzz grâce à des vidéo virales. Nous en avons même carrément deux pour le prix d’une, grâce à la branche Moto du groupe.

Pour la première, BMW s’est inspiré d’un phénomène que tous les enfants connaissent : si vous regardez le soleil et fermez ensuite les yeux, vous verrez des petits disques lumineux devant votre rétine. Partant de là, les pubeux de la marque ont concocté un film avec le pilote espagnol Ruben Xaus, Vice-champion du Monde de Superbike, dans lequel la marque n’apparaît pas. Mais alors que celui-ci se termine, vous avez soudain le logo BMW qui vient s’afficher devant vos yeux. Houuuuu subliminal.

Pour la seconde la marque a réuni sur la piste de bobsleigh d’Innsbruck en Autriche deux de ses champions : Chris Pfeiffer, plusieurs fois Champion du Monde de Stunt Riding avec sa moto BMW G450X et Christoph Langen, auteur de 4 médailles olympiques en bobsleigh. Le but : Le bob descend la piste, et la moto la remonte. Les deux sont sensés se croiser dans un virage… Seul bémol : BMW nous aimerait nous faire croire que la vidéo a été faite à l’arrache, en coupant le cadenas de la porte et en pénétrant sur la piste illégalement, alors qu’évidemment il n’en est rien, tout cela ayant été minutieusement séparé. N’empêche que l’exploit ne nous laisse pas de glace…

Publicités
Cet article a été publié dans automobiles, moto, publicité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s