Le chien le plus cher du monde

Le nombre de milliardaires en Chine augmente à une vitesse vertigineuse. Du coup, ils ne savent plus quoi faire pour se tirer la bourre côté bling-bling. Voitures, haute-couture, maisons, oeuvres d’art, grands vins, jet privés ? Déjà fait…  Et pourquoi pas frimer avec mon cabot, a du se dire l’un d’entre eux. Voilà la compétition lancée du côté canin. Qui aura le plus beau, le plus cher des chiens? Le verdict est tombé: il s’agit d’un industriel du charbon qui a payé pour son toutou $1.5 million… ça fait cher le kilo de clébard.

Baptisé  « Hong Dong » (qui signifie « Big Splash » en anglais ou beaucoup moins glamour « Grand Plouf » en français), la bête est âgée de 11 mois et est un mastiff du Tibet, une race considérée comme l’ancêtre de la plupart des Dogues européens et américains. Il est depuis des siècles utilisé pour la garde des troupeaux et des maisons. Pour les tibétains, cet animal est sacré et est réputé apporter santé et sécurité à son propriétaire. Ils sont sensés posséder l’âme des moines qui n’ont pas pu être réincarnés en homme… Mais Hong Dong a un pedigree encore plus prestigieux: il est issu d’une variété rarissime de cette race, dite Dogue du Tibet Barbu ou Rouge.

Son vendeur, Monsieur Lu, un éleveur détenant le Tibetan Mastiff Garden à Laoshan (près de la ville de Qingdao, pour les intéressés), le déclare comme étant le « spécimen parfait, doté d’excellents gênes ». Il n’a été nourri qu’avec du boeuf, du poulet et des fruits de mer du meilleur choix. Monsieur Lu pense que son nouveau propriétaire pourrait très bien récupérer son investissement sur la bête en revendant sa future descendance. Bien vu, Lu.

Publicités
Cet article a été publié dans science, shopping. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le chien le plus cher du monde

  1. Rachel dit :

    Il est magnifique <3…. c'est mon amour en enorme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s