« Le mercredi de Coralie »: 10 Corso Como

 

Le lieu incontournable à Milan, l’équivalent de Colette à Paris et selon Vogue, shopping spot préféré des gens de la mode de passage dans la ville lombarde: le « 10 Corso Como« . Comme son nom l’indique, c’est tout d’abord une adresse. Mais c’est surtout un concept store, magasin qui a ouvert ses portes en 1991 dans un ancien garage. La déco intérieure a été inspirée par les lofts newyorkais. La boutique regroupe entre autres des pièces Maison Martin Margiela, Balenciaga, des escarpins Manolo Blahnik et Louboutin, des robes et corsets Azzedine Alaïa mais également des parfums uniques. Rayon librairie, « 10 Corso Como » revendique être un lieu de culture globale avec une touche de chic contemporain : les visiteurs y trouveront une multitude de livres mais pourront aussi découvrir des expositions temporaires. « 10 Corso Como » c’est aussi un café-restaurant où l’on déguste des saveurs exotiques méditerranéennes et japonaises, des Bellini absolument délicieux et où le soir il n’est pas rare de croiser des célébrités italiennes. Après avoir fait chauffer la carte de crédit en achetant, découvrant, mangeant et buvant, vous pourrez finalement prendre du repos et rester pour la nuit

dans les chambres d’hôte du palais milanais voisin. En effet, le magasin dispose aussi de son propre hôtel, le « 3 Rooms », qui a ouvert ses portes en 2003, offrant un cadre intimiste au « shoppeur » fatigué.  Les trois suites proposées sont toutes équipées et meublées de façon à rendre hommage aux architectes du 20ème siècle du monde entier et se veulent «a true home away from home». Suite à l’énorme succès de ce lieu mythique, une nouvelle boutique a vu le jour en 2002 à Tokyo sous le nom « 10 Corso Como/Comme des Garçons », puis une troisième en 2008 à Séoul en association avec Samsung. Vous l’aurez compris, « 10 Corso Como » est donc le temple du luxe moderne dans la capitale de la mode.                 Coralie B.

Publicités
Cet article a été publié dans "Le mercredi de Coralie", gastronomie, hôtel, livres, mode, shopping, voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Le mercredi de Coralie »: 10 Corso Como

  1. FashionDreams dit :

    « Tres jolie restaurant, je ne connaissais pas auparavant. J’adore ton blog, je pense que je repasserai.
    Hesite pas a venir faire un tour sur mon blog, j’aimerais beaucoup que tu me donnes ton avis. » M.
    http://fashiondreams.overblog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s