« Le mercredi de Coralie »: H&M Conscious

Depuis plusieurs années déjà, H&M propose dans ses rayons des collections bio et écologiques. Cette saison, la chaine suédoise nous présente sa nouvelle et première collection « écoresponsable » de prêt-à-porter: H&M Conscious. Les matières sont issues de cultures biologiques, avec du coton et du lin mais aussi du polyester recyclé ainsi que du Tencel (une fibre similaire à la viscose et produite à partir de pulpe d’eucalyptus). H&M est également membre du Better Cotton Initiative (tout comme C&A, Gap et Ikea), un programme lancé par le WWF en 2004 visant à améliorer l’impact social et environnemental de la culture du coton. «Nous sommes une industrie textile puissante. Notre objectif est de booster la production de coton organique pour qu’en 2020 la totalité de nos collections provienne de sources écoresponsables» explique Catarina Midby, en charge des éco-collections. La ligne de vêtements, destinée autant aux hommes et aux femmes qu’aux enfants se veut chic et romantique et comprend robes en dentelles, blouses, blazer, shorts en crochet et tops ornés de broderies anglaises, le tout pile dans la tendance actuelle du blanc romantique et frais. Concernant la campagne de pub, les sublimes mannequins Natasha Poly et Ben Hil se prêtent au jeu du naturel sous un ciel bleu azur. Disponible dès le 14 avril!  – Coralie B.

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