« Le mercredi de Coralie »: Balmain

En avril dernier la maison Balmain annonçait nommer au poste de directeur artistique Olivier Rousteing, actuellement responsable du studio de création, prenant ainsi la place d’Olivier Decarnin. Un créateur discret, inconnu du grand public mais qui devrait sans encombre reprendre la suite de son prédécesseur. Aujourd’hui encore la maison fait parler d’elle. En effet, on apprend que la marque va lancer une nouvelle collection plus accessible en terme de prix. Cette nouvelle ligne de prêt-à-porter pourrait constituer un tournant décisif pour la marque, vivement critiquée pour les prix exorbitants qu’elle avait pris l’habitude de pratiquer. Il n’était pas rare de trouver des t-shirt troués avoisinant le millier de francs. Toutes les marques y succombent! Etoile pour Isabel Marant, Marc by Marc Jacobs, See by Chloé, Paul & Joe Sister, récemment le créateur british décalé Matthew Williamson cédait également à l’appel de cette marque « petite sœur », avec la création de Muse by Matthew Williamson. Non contentes de briller sur les hautes sphères fashion, les griffes trendy souhaitent démocratiser leur art avec des labels plus accessibles donc plus jeunes. La nouvelle collection sera baptisée du nom du créateur de la maison, Pierre Balmain et sera réalisée par une toute nouvelle équipe de designer tout en gardant évidemment la signature Balmain. Rendez-vous donc en septembre prochain à New York pour y découvrir la collection Printemps-été 2012 de Pierre Balmain.                           – Coralie B. 

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