La publicité japonaise du Fujifilm X100

Très belle publicité qui nous arrive du Japon: le film promotionnel du nouveau et très attendu appareil photo Fujifilm FinePix X100. D’une esthétique rétro absolument désirable, l’objet est doté d’une résolution de 12,3 mégapixels, d’un objectif à focale fixe et permet de tourner des vidéos en HD. Il est vendu aux alentours de € 1000. Les présentations étant faites, revenons à notre pub: des images inspirées par les photographes japonais Daido Moriyama et Nobuyoshi Araki, allant jusqu’à montrer du sexe explicite (si c’est pas du teasing, ça…) sont accompagnées d’une voix off racontant des jolies choses en japonais telles que « je prends des photos comme un chien errant. Si les photos doivent être des archives je préfère utiliser ma mémoire. Les choses disparaitront un jour. Le passé, les proches. La photographie c’est à la fois le photographe et le sujet. Est-ce que ce monde survivra ? Suis-je en vie ? » Oui, bien sur, c’est moi qui ai traduit… Nooooon, je déconne.

Cet article a été publié dans photo, publicité, video. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La publicité japonaise du Fujifilm X100

  1. Steph F. dit :

    J’aime

Laisser un commentaire

