Nickelson Wooster, la mode à lui tout seul

Aujourd’hui comme hier, certains hommes ont marqué les esprits par leur façon de se vêtir, leur classe naturelle et leur élégance. David Niven, JKF, Gianni Agnelli ou de nos jours  Lapo Elkann, neveu de ce dernier, ou encore Scott Schuman, leur look a marqué et continue de faire école. Voici la nouvelle icône en la matière: Nickelson Wooster. Ce nom vous est peut-être inconnu mais depuis quelque temps son visage est partout: magazines, internet… il suffit de taper son nom sur Google Images pour en avoir à n’en plus finir.

Comment un inconnu a-t-il suscité un tel buzz? L’explication en est simple: Nick Wooster est le directeur du département homme des mythiques magasins new yorkais Bergdorf Goodman et Neiman Marcus. À ce titre, il est bien entendu invité à tous les défilés de la planète. C’est là qu’il s’est fait remarquer et photographier, apparaissant dans les plus grands blogs de street-fashion comme The Sartorialist ou Facehunter. Son style est unique: cheveux gris plaqués en arrière, barbe soignée surmontée d’une improbable moustache frisée à l’ancienne et un choix vestimentaire à mi-chemin entre le bad boy et le gentleman. Il ose tout, et tout lui va: complet en tissu militaire; mélanger les pois et les raies, association improbable de couleurs, le toute mixé avec un choix d’accessoires du meilleur goût. Bien entendu, il connaît parfaitement ses classiques, et ses costumes sont toujours parfaitement coupés.

Sauf que Nick, lui, y met une touche perso, comme il le dit lui-me: « J’ai grandi à Salina, au Kansas, et j’ai travaillé pour le plus beau magasin d’habits de la ville. Mon premier mentor était un type intrinsèquement classe qui m’a instillé les basiques de la façon dont un gentleman devrait s’habiller. Il avait vraiment très bon goût. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler pour Barneys à New York. J’y ai appris les fondamentaux, et depuis j’ai évolué sur un rythme légèrement différent. » Après Barneys, il est aussi passé par les bureaux de Calvin Klein et Ralph Lauren, avant de se retrouver à son poste actuel. Messieurs, inspirez-vous de Nickelson Wooster en le suivant sur Twitter ou sur son blog, on n’a pas fini d’en entendre parler.

 

Publicités
Cet article a été publié dans accessoires, internet, mode, stars & people. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nickelson Wooster, la mode à lui tout seul

  1. Anonyme dit :

    Cet homme ne s’habille pas il se déguise. Il cherche manifestement à compenser un physique qui lui déplaît par une excentricité moins maîtrisée qu’il n’y paraît :mélange d’américain classique et d’uniforme homo.
    Son mentor n’a pas su lui faire comprendre une des bases de l’élégance masculine : l’élégance.

  2. Anonymous Guy dit :

    Paye ton aigri…
    pas de style, pas de fille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s