« Le mercredi de Coralie »: K.Jacques x Opening Ceremony

Espadrilles, compensées Prada et autres boots Balenciaga ont beau faire sérieusement de l’oeil aux modeuses, ce sont une nouvelle fois les iconiques et intemporelles sandales de la maison K.Jacques qui risquent de rencontrer le plus de succès cet été. Il faut dire que les fameuses tropéziennes ont mis toutes les chances de leur côté en adoptant un look ultra tendance conçu en duo avec Opening Ceremony… L’histoire commence à Saint-Tropez, au fin fond d’une échoppe de cordonnier. Mr Jacques Kéklikian s’y installe avec sa femme au début des années 30, et fait de la sandale sur mesure. La qualité de son travail fait vite parler de lui, la nouvelle population de Saint-Tropez composée d’artistes, de comédiens et de personnages publics devenant ses clients attitrés. La K.Jacques devient le must de la sandale. Depuis, l’histoire continue, la boutique s’est agrandie – à peine – et l’atelier comporte 20 ouvriers. La structure reste familiale : Mr Kéklikian a disparu, mais ce sont ses enfants qui ont repris l’affaire en cultivant le savoir-faire de leur père. Si le succès des spartiates ne s’est jamais démenti depuis 1933 (au point de se voir actuellement plébiscitées par Kate Moss, Michelle Obama, Inès de la Fressange ou encore Sienna Miller), c’est essentiellement grâce à leur qualité exceptionnelle. Dès lors, quand celles-ci se retrouvent, le temps d’une collaboration, sous les doigts de tel ou tel grand nom de la mode, leur cote ne peut qu’exploser… Après Isabel Marant, Vanessa Bruno ou encore Karl Lagerfeld, c’est donc désormais au tour du très branché concept store américain Opening Ceremony d’associer son nom à celui de la maison K.Jacques. Toujours à la pointe des tendances, les stylistes new-yorkais ont pour cela choisi de surfer sur la vague fluo minimaliste ayant déferlé sur les tendance printemps été 2011. Cette saison, les modèles Adrien et Homere se mettent ainsi à mixer jaune électrique et rose fuchsia verni à des imprimés léopard, serpent ou zèbre, afin de composer des ensembles girly pepsy et chic. De leur côté, les Picon et autres Barigoule n’hésitent pas à se décliner dans des teintes franchement fluo, adoptant ainsi une allure moderne susceptible de séduire les fans de Raf Simons… À la fois savoureusement pop et respectueuse de l’héritage K.Jacques, cette nouvelle collection capsule s’avère au final des plus réussies.                                   – Coralie B.

Publicités
Cet article a été publié dans "Le mercredi de Coralie", accessoires, mode, shopping. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Le mercredi de Coralie »: K.Jacques x Opening Ceremony

  1. Merci pour ce très bel article que nous publions sur notre page facebook ( http://www.facebook.com/pages/KJACQUES/201040996591075 ) .
    Merci pour l’intêret que vous nous portez.
    A très bientôt

    L’équipe K.JACQUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s