Le garage de Ralph Lauren

On connaît tous la marque de vêtements Ralph Lauren. Ce qu’on sait moins par contre, est que Ralph Lauren possède l’une des collections d’automobiles les plus fantastiques de la planète. Originaire d’Italie, il a grandi dans le Bronx. De petit vendeur chez Brooks Brothers à ses débuts, il a réussi à se hisser à la tête d’une fortune estimée à $ 4.6 milliards, soit largement de quoi s’adonner sans limites à sa passion : les voitures. Sa collection est inestimable et secrétement gardée à Westchester dans l’état de New York, pour des raisons évidentes de sécurité. Pour la première fois, il en a ouvert les portes au magazine Vanity Fair. Résultat: ça fait mal.

L’une des deux existantes Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 (estimée $40 millions, la voiture la plus chère du monde),  Bugatti Type 59 Grand Prix de 1938, Alfa Romeo Mille Miglia roadster 1938, Mercedes-Benz SSK « Comte Trossi » roadster (la seule au monde), Jaguar XKSS, sans compter les Bentley et Ferrari (dont une extraordinnaire 250 GT Testarossa de 1957) en pagaille. Parmi les plus récentes on compte entre autres une Lamborghini Reventon Roadster (la seule aux USA), une Mc Laren F1 GTR Le Mans, et bien sur une Bugatti Veyron. Toutes ces autos sont en parfait état de marche, entièrement rénovées, parfois même mieux que lorsqu’elles étaient neuves.

Bref, en 70 pièces, il a tout ce qui a marqué les 100 dernières années automobiles, pour une valeur estimée à… $ 1 milliard ! Mais Ralph n’en a pas fini : il cherche encore un modèle de collection unique fabriqué à un seul exemplaire, dont évidemment il ne donnera pas la marque, de peur que les prix s’envolent… Ralph, si vraiment t’insistes, on peut s’arranger pour une ballade (mais pas en Polo, hein).

Publicités
Cet article a été publié dans automobiles, mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le garage de Ralph Lauren

  1. Ping : « L’Art de l’Automobile  au Musée des Arts décoratifs de Paris | «JSBG

  2. Ping : Skull, les boutons de manchette Ralph Lauren | JSBG

  3. Ping : Skull, les boutons de manchette Ralph Lauren | JSBG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s